Katia Leclerc, praticienne de massage certifiée
Mon parcours
Forte de l’expérience acquise après plus de dix années de management d’équipes, de pilotage de projets institutionnels transversaux et de réorganisations de services, j’ai choisi une autre voie professionnelle en changeant de paradigme : celle du prendre soin des autres.
Dans cette perspective, j’ai suivi la formation de Praticienne de Massage Bien-être® et Massage-assis à l’école européenne du Toucher-Massage® de Joël SAVATOFSKI.
Dans le cadre d’une relation à l’autre établi par le Toucher-Massage®, mes valeurs de bienveillance et du prendre soin de l’autre trouvent tout leur sens et s’expriment à travers ma nouvelle activité professionnelle.

Les massages que je dispense sont non-thérapeutiques, non-ésotériques et sans lien avec des médecines traditionnelles ou dites « douces ». Ils n’ont aucune connotation avec une quelconque notion sexuelle.
En tant que Praticienne de Massage Bien-être®, je participe à une politique de prévention santé en respectant le cadre de cet exercice : détente, relaxation, mieux-être de la personne, maintien ou aide au recouvrement de la vitalité et dénouement des tensions musculaires.
Répondant au concept de service à la personne, chaque massage est adapté à la personne massée, au contexte environnemental et à l’instant « T » de la prestation. Son domaine d’action étant celui du bien-être et du réconfort, il prend en compte vos besoins et vos attentes.
Mes engagements
Je m’engage à :

Vous accompagner dans un respect mutuel

Agir avec humanité dans le respect de vos besoins et de vos singularités

Respecter votre intimité et votre pudeur

Vous délivrer des prestations de qualité
Mes valeurs
- Respect de la dignité : réaliser des prestations en respectant vos singularités, votre intimité et votre pudeur
- Bienveillance et empathie : être à l’écoute de vos attentes et de vos besoins dans le cadre des prestations
- Confidentialité : garantir le secret professionnel, respecter la confidentialité des propos et des situations exposées
- Absence de discrimination : respecter vos opinions, croyances et coutumes
- Humanisme : permettre à l’autre d’atteindre un état de lâcher prise pour aller vers un mieux-être et se recentrer sur soi