Le massage en entreprise

Performance, rentabilité, rationalisation, efficience, … Ces mots sont souvent entendus ou employés dans le milieu professionnel. Et si, en parallèle de cette ronde de consignes, on s’autorisait une pause bien-être ?

Massage en EHPAD/AHPAD

Le massage bien-être, une démarche gagnant/gagnant pour l’employeur et le salarié

De nombreuses études et analyses sociologiques en attestent.

Pour vous, employeur : vous aurez des salariés plus concentrés, plus créatifs, plus productifs. La pause massage au sein de votre structure sera une valeur ajoutée voire un facteur clé de succès qui vous permettra de fidéliser vos salariés, diminuer les accidents de travail (prévention des traumatismes liés au stress), améliorer le climat social interne, …

En contrepartie, vos salariés bénéficieront d’un mieux-être au travail : moins de maux de tête, moins de microtraumatismes liés au stress répétitif, diminution des tensions musculaires, amélioration de la qualité de sommeil, amélioration des fonctions immunitaires, …

Les bien-faits du massage bien-être en entreprise

Pratiqué de manière régulière, ce type de massage prévient des risques vasculaires, des risques psychosociaux et des troubles musculosquelettiques.

Cet outil de prévention et véritable outil de « santé au travail », est aussi un défi dans lequel je vous accompagne en remettant l’humain au centre du système.

Prestations massage minute®

Massage de quelques minutes apportant détente, relâchement, mais aussi dynamisant vous permettant ainsi de reprendre ou poursuivre votre activité.

Massage Assis Minute® habillé

Ce massage se pratique sur chaise ergonomique tout en restant habillé. Il a pour but de dénouer les tensions musculaires et nerveuses du haut du corps.

Il relâche les muscles (crâne, nuque, dos et membres supérieurs), libère le stress et apporte apaisement et détente.

Durée : entre 15 et 20 min. | Espace nécessaire : 6 m²

Massage des mains

Ce massage se pratique sur chaise, en face à face, avec de l’huile tout en restant habillé.

Il va de l’extrémité des doigts jusqu’en haut de l’avant-bras.

Durée : entre 12 et 15 min. | Espace nécessaire : 6 m²

Dans l’éventualité de tirer l’enseignement de ce type de prestation, je peux vous proposer, à l’issue d’un travail collaboratif (médecine préventive, DRH ou autre professionnel de votre choix) de compléter ces prestations par une expertise visant à réaliser des suivis de pratique ciblés. Leur analyse pourra s’intégrer dans votre bilan social et/ou votre programme d’amélioration des conditions de travail.

Vous souhaitez monter un projet dont le levier est la politique de performance des ressources humaines  ?